AccueilActualités

Actualités

La lutte biologique contre la Mineuse de l’épi de Mil (MEM) Heliocheilus albipunctella De Joannis : la promotion des unités communautaires privées de vente du parasitoïde

La Mineuse de l’Epi de Mil, Heliocheilus albipunctella De Joannis (Lepidoptera : Noctuidae) est l’un des sérieux ravageurs du mil au Niger. Les niveaux d’infestation des épis de mil peuvent atteindre 95 % avec des pertes de rendement en grain variant entre 8 et 95% selon les zones et les années.

LIRE LA SUITE. ...

LE SYSTEME DE RIZICULTURE INTENSIVE (SRI)

Le Système de riziculture intensive (SRI) est une nouvelle approche d’augmentation de la productivité de la culture du riz. Il a été découvert à Madagascar par le jésuite français Henri de Laulanié, ingénieur agronome.

LIRE LA SUITE. ...

La promotion de la technologie hermétique du sac PICS pour une meilleure valorisation des productions agricoles au Niger

La technologie hermétique de stockage des produits agricoles a été mise au point, il y a une trentaine d’années par le Professeur Larry Murdock de l’Université Purdue des USA.

LIRE LA SUITE. ...

RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT (FIRME) CHARGE D’AUDIT FINANCIER ET COMPTABLE

Le Programme Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO) lance un Appel à manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un « Consultant (firme) chargé d’audit financier et comptable du Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO) / Niger».

LIRE LA SUITE. ...

Page 3 of 11

Mot du Coordonnateur

M Baïna Coordonnateur par intérim

coraf

Ecowas

Traffic des visites sur le site

4.png7.png6.png0.png8.png
Today35
Yesterday51
This week35
This month1864
Total47608

Who Is Online

2
Online

MONAMUTCE_JANUARY+0000RJANUARY_SHORTAMUTC_0C2
Go to top