AccueilActualitésAVIS GÉNÉRAL DE PASSATION DES MARCHÉS

Actualités

AVIS GÉNÉRAL DE PASSATION DES MARCHÉS

La République du Niger a obtenu un Crédit no 5954-NE d'un montant équivalant à 13.700.000 Euros, pour le Financement Additionnel du Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO/WAAPP1C-Niger)et se propose d'utiliser une partie des fonds de ce Crédit pour régler des fournitures, travaux et services devant être acquis dans le cadre de ce Projet. La passation des marchés financés par la Banque sera régie par les procédures et les critères de provenance définis par la Banque mondiale.

AVIS GÉNÉRAL DE PASSATION DES MARCHÉS

---------

REPUBLIQUE DU NIGER

MINISTERE DE L’AGRICULTURE ET DE L’ELEVAGE

--------

PROGRAMME DE PRODUCTIVITE AGRICOLE EN AFRIQUE DE L’OUEST (PPAAO/WAAPP-NiGER)

--------

Crédit IDA no 5954-NE

  1. La République du Niger a obtenu un Crédit no 5954-NE d'un montant équivalant à 13.700.000 Euros, pour le Financement Additionnel du Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO/WAAPP1C-Niger)et se propose d'utiliser une partie des fonds de ce Crédit pour régler des fournitures, travaux et services devant être acquis dans le cadre de ce Projet. La passation des marchés financés par la Banque sera régie par les procédures et les critères de provenance définis par la Banque mondiale.
  2. Le Projet comprend les composantes suivantes : 

      Composante 1 : Conditions favorables pour la coopération sous-régionale dans la production, la diffusion et l’adoption de technologies agricoles. Cette composante vise à renforcer les mécanismes et procédures institutionnels pour générer, diffuser, et adopter des technologies et outils agricoles améliorés au niveau national, pour permettre aux pays membres de la CEDEAO de bénéficier de ces technologies dans un cadre de coopération régionale technique et scientifique.

      Composante 2 : Renforcement des Centres nationaux de spécialisation / renforcement du système de recherche agricole. Cette composante viseà renforcer les capacités opérationnelles des systèmes nationaux de recherche et de vulgarisation agricole dans un domaine de priorité nationale (Centre National de Spécialisation) de chaque pays participant, aligné sur les priorités sous régionales

Composante 3 : Financement de la diffusion et d'adoption de la technologie axée sur la demande. Cette composantevise à accélérer l'adoption de technologies (facilement) disponibles et la production et la diffusion de technologies adaptées pour les filières prioritaires nationales et sous-régionales.

Composante 4 : Coordination, gestion et suivi-évaluation du Projet. Cette composante vise à mettre enplace une coordination efficace, la gestion et le S&E du projet aux niveaux national et régional.

  1. Les marchés financés par le Don et le Crédit seront passés conformément aux procédures spécifiées dans les Directives de la Banque mondiale : Passation des marchés de fournitures, de travaux et de Services (autres que les services de consultants) par les emprunteurs financés par les prêts de la Banque mondiale dans le cadre des prêts de la BIRD et des crédits et dons de l’AID Janvier 2011, Version révisée Juillet 2014, et sont ouverts à tous les candidats qui remplissent les conditions stipulées dans les directives. Les consultants seront choisis conformément aux Directives de la Banque mondiale : Sélection et emploi de consultants par les emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des prêts de la BIRD et des crédits et dons de l’AID Janvier 2011, Version révisée en Juillet 2014.
  2. Les avis relatifs aux différents marchés qui doivent être passés conformément aux procédures d'appel à la concurrence internationale de la Banque mondiale seront publiés, dès leur communication, dans Development Business et dgMarket et/ou, des journaux et publications commerciales ayant une grande diffusion internationale et dans les journaux locaux.
  3. Les soumissionnaires potentiels satisfaisant aux critères de provenance souhaitant figurer sur la liste des destinataires d'avis de présélection/d'appel d'offres dans le cadre des procédures d'appel à la concurrence internationale, ou ceux ayant besoin de renseignements complémentaires, devront s'adresser à :

Programme de Productivité Agricole pour l’Afrique de l’Ouest (PPAAO/WAAPP) Unité de Coordination du Projet sise au Quartier Plateau PL-35,

Avenue du Château d’Eau n°1,

INRAN DECOR,

B.P: 10 037, Tél: 00227 20 72 67 98, Fax: 00227 20 37 29 53

Niamey, République du Niger

Mot du Coordonnateur

Gouro

Pr. Abdoulaye Soumana GOURO

coraf

Ecowas

BM

Traffic des visites sur le site

3.png9.png1.png4.png0.png
Today7
Yesterday63
This week142
This month1196
Total39140

Who Is Online

1
Online

WEDAMUTCE_SEPTEMBER+0000RSEPTEMBER_SHORTAMUTC_0C2
Go to top