AccueilActualitésVisite des chantiers PPAAO à la Station Sahélienne Expérimentale de Toukounouss

Actualités

Visite des chantiers PPAAO à la Station Sahélienne Expérimentale de Toukounouss

toukounoussUne mission conjointe PPAAO/WAAPP-Niger et Centre National de Spécialisation en Elevage s’est rendue le lundi 29 mars 2016 à la Station Sahélienne Expérimentale de Toukounouss (région de Tillabéri) située à quelques 200 kms au nord de Niamey. La mission est composée du Coordonnateur du Centre National de Spécialisation en Elevage le Dr. Adakal Hassane, le Responsable Administratif et Financier du PPAAO M. Rabiou Elhadj Halilou, le Spécialiste en Passation des Marchés M. Abdou Dan Baba Salifou et le Directeur du Centre de Toukounouss le Dr. Moguéza Chanono.

 

La mission s’inscrit dans le cadre de la supervision des travaux de construction et de réhabilitation des infrastructures de la Station Sahélienne Expérimentales de Toukounouss. Ces constructions et réhabilitations des infrastructures financées par le PPAAO/WAAPP-Niger ont été prévues dans le cadre de la mise en place effective des structures du Centre National de Spécialisation en Elevage. Les constructions concernent : la construction d’un dortoir pour l’hébergement de stagiaires composé de 8 chambres à 2 lits, de deux cuisines et 2 buanderies, une salle de formation, un laboratoire d’insémination artificielle, une salle de réunion de 30 places et la réhabilitation d’une aire de traite des vaches laitières, de la case de passage et de l’ensemble du bloc administratif de la Direction de la Station de Toukounouss. Tous ces travaux sont actuellement au stade de finition. Les membres de la mission ont rencontré l’ensemble des acteurs impliqués dans l’exécution de ces travaux et discuté avec eux sur l’état d’avancement des travaux. Ils ont ensuite identifié ensemble les difficultés et contraintes éventuelles rencontrées sur le terrain et proposé des solutions pour assurer une bonne finition des travaux.

Les visites se sont achevées sur une note de satisfaction car en dehors de quelques rares imperfections mineures observées ça et la, aucun problème majeur pouvant bloquer la bonne marche des travaux n’a été constaté. Des observations et recommandations ont été formulées par les membres de la mission en vue d’une meilleure finition des ouvrages.

Mahaman Chamsou Maïgary

Mot du Coordonnateur

Gouro

Pr. Abdoulaye Soumana GOURO

coraf

Ecowas

BM

Traffic des visites sur le site

3.png9.png1.png4.png0.png
Today7
Yesterday63
This week142
This month1196
Total39140

Who Is Online

1
Online

WEDAMUTCE_SEPTEMBER+0000RSEPTEMBER_SHORTAMUTC_0C2
Go to top