AccueilActualitésVisite sites de construction des sièges du CNS-El et du CNRA

Actualités

Visite sites de construction des sièges du CNS-El et du CNRA

visites de terrainUne équipe de l’Unité de Coordination du Projet PPAAO/WAAPP-Niger, conduite par le Pr Abdoulaye Soumana Gouro, coordonnateur du projet a visité le mercredi 14 octobre 2015, les sites de construction des sièges du Centre National de Spécialisation en Elevage (CNS-El), du Secrétariat Permanent du Conseil National de la Recherche Agronomique (SP/CNRA) et d’un laboratoire au sein du LABOCEL.

Il s’agissait de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux depuis la cérémonie officielle de lancement présidée par le Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture, M. Maïdagi Alambèye le 24 août 2015.

Première étape : le siège du Secrétariat Permanent du Conseil National de la Recherche Agronomique (SP/CNRA) sis au CERRA de Niamey à Gamkalley. Rappelons que le siège du SP/CNRA est un bâtiment R+1comprenant une quinzaine de bureaux, des salles de réunions et un Centre de Document pour un coût de 296 005 164FCFA. Les travaux ont effectivement démarré et se poursuivent normalement. La délégation du PPAAO/WAAPP-Niger a longuement échangé avec le technicien responsable du chantier sur l’état d’avancement des travaux (soubassement en cours d’exécution) et les dispositions prises dans le cadre de la sécurité des travailleurs.

Deuxième étape : le chantier de construction d’un laboratoire au sein du Laboratoire Central de l’Elevage (LABOCEL) pour un montant de 152 395 469FCFA. Sur ce site également les travaux ont commencé et se poursuivent normalement. L’équipe du PPAAO/WAAPP-Niger accompagnée par le Directeur Général du LABOCEL, Dr. Mahaman Sani Zangui s’est entretenue avec le responsable technique du chantier auquel elle a fait quelques observations et recommandations pour la bonne marche des travaux qui sont au stade de soubassement.

Troisième et dernière étape : le siège du Centre National de Spécialisation en Elevage sis en face de la Direction Générale de l’INRAN. Il comprend un bâtiment R+1 avec une vingtaine de bureaux, deux salles de réunion, deux grandes salles de conférence, un centre de documentation pour un montant de 387 090 062FCFA. Les travaux de ce site (soubassement exécuté, remblais pour préparation dalle de fond en cours) sont les plus avancés.

Mahaman Chamsou Maïgary

imgimg2

Mot du Coordonnateur

Gouro

Pr. Abdoulaye Soumana GOURO

coraf

Ecowas

BM

Traffic des visites sur le site

3.png3.png9.png5.png2.png
Today13
Yesterday51
This week237
This month1211
Total33952

Who Is Online

2
Online

FRIAMUTCE_JUNE+0000RJUNE_SHORTAMUTC_0C2
Go to top