AccueilActualitésRECEPTION D’EQUIPEMENTS FINANCES PAR LE PPAAO/WAAPP-NIGER

Actualités

RECEPTION D’EQUIPEMENTS FINANCES PAR LE PPAAO/WAAPP-NIGER

vehQuelques 255 000 000FCFA investis pour booster la productivité agricole

Ce sont au total deux véhicules tout terrain pick up double cabine, un véhicule 4x4, 20 motos tout terrain et un minibus climatisé de 32 places, le tout pour une valeur de 255 millions de FCFA qui ont été réceptionnés au siège du PPAAO/WAAPP-Niger à l’INRAN-DECOR. Le minibus a été transformé en Centre Mobile de Formation des producteurs (agriculteurs et éleveurs).

Il sera utilisé par les structures membres du Centre National de Spécialisation en Elevage (CNS-El) et d’autres acteurs de terrain en vue d’un meilleur transfert des technologies éprouvées vers les producteurs. La cérémonie officielle de réception de ces équipements a été présidée par le Secrétaire Général du Ministère de l’Agriculture, M. Illa Djimrao, Président du Comité de Pilotage du PPAAO/WAAPP-Niger en présence de son homologue de l’Elevage, M. Diamoitou Boukary, du Secrétaire Exécutif du Conseil National de la Recherche Agricole, le Pr. Abdoulaye S. Gouro également Coordonnateur du PPAAO/WAAPP-Niger et de plusieurs cadres des deux ministères. Selon M. Illa Djimrao, ces équipements permettront le renforcement des capacités des chercheurs, des producteurs et des autres acteurs du développement conformément aux accords de mise en œuvre du projet convenu entre le Niger, la CEDEAO et la Banque Mondiale. Le Président du Comité de Pilotage a vivement remercié les partenaires du Niger pour leur soutien constant dans son combat contre la pauvreté.

Dans un entretien accordé à la presse, Mme Seydou Mariama, coordonnatrice adjointe du PPAAO/WAAPP-Niger a expliqué que le Centre Mobile de Formation des Producteurs facilitera un transfert effectif de connaissances entre chercheurs, producteurs et agents de vulgarisation travaillant sur le terrain. Le minibus du CNS-El est équipé de matériels audiovisuels haut de gamme pour faciliter la dissémination des connaissances aux producteurs. Selon la coordinatrice adjointe du PPAAO/WAAPP-Niger, ce centre a pour vocation de prodiguer des conseils agricoles, mais aussi de gestion et surtout d’inviter les producteurs à un changement de comportement en vue d’adopter les technologies novatrices qui seront mises à leur disposition dans le cadre du PPAAO. En plus ce Centre Mobile de Formation pourra sillonner tout le pays, le PPAAO/WAAPP-Niger ambitionne de mettre en place des Centres fixes dans le cadre du transfert des technologies et des innovations dans les régions de Dosso, Niamey, Tahoua et Tillabéri.

Mahaman Chamsou Maïgary SC/PPAAO-Niger

Mot du Coordonnateur

Gouro

Pr. Abdoulaye Soumana GOURO

coraf

Ecowas

BM

Traffic des visites sur le site

3.png4.png1.png2.png0.png
Today29
Yesterday36
This week29
This month1379
Total34120

Who Is Online

2
Online

MONPMUTCE_JUNE+0000RJUNE_SHORTPMUTC_0C2
Go to top