AccueilPPAAO-NIGERMot du Coordonnateur

Mot du Coordonnateur

Mot du Coordonnateur

Chers internautes, nous vous souhaitons à toutes et à tous la chaleureuse bienvenue sur le tout nouveau site du PPAAO/WAAPP-Niger (www.ppaao-niger.org). Nous sommes particulièrement heureux et fiers de vous accueillir sur ce site spécialisé en matière de recherche-développement-vulgarisation consacré à l’agriculture et à l’élevage. Ce site est l’un des rares sites spécialisés en matière agro-pastorale dans notre pays. Il prévoit de vous rendre compte régulièrement sur les activités de recherche et de vulgarisation menées dans les domaines de l’Agriculture par les différentes institutions de notre pays et de la sous-région.

Qu’il s’agisse de la diffusion des résultats de la recherche notamment les variétés les mieux adaptées aux différentes zones agro-écologiques de notre pays et même de la sous-région, de l’évolution des travaux de recherche sur la caractérisation des races bovines (Kouri) et caprines (chèvre du sahel), les questions d’amélioration génétique à travers la technologie d’Insémination Artificielle, l’amélioration de l’alimentation de notre cheptel par le biais de la technologie du Bloc Multi Nutritionnel Densifié mise au point par le Département Production Animale de l’Institut National de la Recherche Agronomique du Niger (INRAN) et ses partenaires, la diffusion du bovin Azawak et de la chèvre rousse, l’adoption de la technologie des cultures à double fin (grains pour les hommes et fourrages pour les animaux), etc., toutes ces informations seront à votre portée et à votre disposition. Nous nous ferons également le devoir de partager avec vous toutes les informations qui seront produites dans le cadre des activités des différents pays mettant en œuvre les PPAAO/WAAPP et certainement au delà.

Bien évidemment, nous ambitionnons de faire de ce site un outil de travail essentiel pour l’ensemble des acteurs du secteur du développement rural (Chercheurs, Entrepreneurs Agricoles, Organisations des Producteurs, Ingénieurs et Techniciens de Développement Rural etc.). Ils pourront échanger leurs expériences, discuter sur les technologies, proposer des améliorations, suggérer de nouvelles idées afin que notre Agriculture soit productive et compétitive.

Il est un truisme de rappeler que le Niger est un pays d’élevage par excellence, quoi donc de plus normal que dans le cadre de la mise en œuvre du PPAAO/WAAPP, notre pays ait misé sur ce secteur avec la mise en place d’un Centre National de Spécialisation en Elevage.

Bon surf à tous !!!!!

Pr Gouro Abdoulaye Soumana

Mot du Coordonnateur

Gouro

Pr. Abdoulaye Soumana GOURO

coraf

Ecowas

BM

Traffic des visites sur le site

4.png1.png1.png2.png6.png
Today3
Yesterday60
This week3
This month1270
Total41126

Who Is Online

1
Online

MONAMUTCE_OCTOBER+0000ROCTOBER_SHORTAMUTC_0C2
Go to top