Actualités

Communauté Economique Des Etats de l’Afrique de l’Ouest

images de la   reception des cérealesSolidarité agissante entre les états membres, le Niger facilite l’acquisition de 112 tonnes de semences de niébé pour le Libéria et la Sierra Léone, gravement affectés par Ébola.
3 pays membres de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest ont durement été éprouvés par la maladie à virus Ébola. Il s’agit de la Guinée, du Libéria et de la Siéra Léone, dont les cultures ont été durement éprouvées.

Lire la suite..C...

SAHEL 2015 : la valorisation des produits agro-sylvo-pastoraux et halieutiques locaux

image salon2015C’est désormais consacré, le Niger, pays agro-pastoral par excellence a désormais son salon de l’Agriculture. Cette deuxième édition couronnée par une parfaite organisation au même titre que la première édition fait désormais de ce salon un évènement d’envergure nationale voire sous-régionale.

lire la suiteS...

RECEPTION D’EQUIPEMENTS FINANCES PAR LE PPAAO/WAAPP-NIGER

vehQuelques 255 000 000FCFA investis pour booster la productivité agricole

Ce sont au total deux véhicules tout terrain pick up double cabine, un véhicule 4x4, 20 motos tout terrain et un minibus climatisé de 32 places, le tout pour une valeur de 255 millions de FCFA qui ont été réceptionnés au siège du PPAAO/WAAPP-Niger à l’INRAN-DECOR. Le minibus a été transformé en Centre Mobile de Formation des producteurs (agriculteurs et éleveurs).

lire la suiteR...

AZAWAK

La race azawak est très prisée pour sa résilience face aux réalités environnementales du Niger. Cette grande productrice de lait et de viande est vulgarisée à travers des centres de multiplication de bétail comme à IBECETAN.  Après des années de léthargie, ce centre revit et poursuit normalement sa mission première. Grace à un accompagnement significatif du PPAAO-Niger  dans son volet élevage  ce centre vie un repeuplement extraordinaire …. Voir la video

CHEVRE ROUSSE

En assurant une autonomisation de la femme, c’est aussi le défi de la diffusion de la chèvre rousse qui vient d’être relever .Dans le village de KONGOU ZARMA dans le département de kollo région de Tillabéry, les groupements féminins DOGONEY et LAKALKANEY en sont l’illustration parfaite de l’autonomisation de la femme à travers l’embouche. Grâce à un appui du PPAAO les femmes de ces localités sont désormais à l’abri de tout besoin… Voir la video

More Articles...

Page 11 of 12

Mot du Coordonnateur

Dr. DAN-JIMO BAÏNA Coordonnateur

coraf

Ecowas

Traffic des visites sur le site

1.png0.png8.png8.png7.png8.png
Today52
Yesterday111
This week909
This month3534
Total108878

Who Is Online

4
Online

Sunday, 25 August 2019 11:54
Go to top