Actualités

LE SYSTEME DE RIZICULTURE INTENSIVE (SRI)

imgLe Système de riziculture intensive (SRI) est une nouvelle approche d’augmentation de la productivité de la culture du riz. Il a été découvert à Madagascar par le jésuite français Henri de Laulanié, ingénieur agronome.

Lire la suite...L...

Visite sites de construction des sièges du CNS-El et du CNRA

visites de terrainUne équipe de l’Unité de Coordination du Projet PPAAO/WAAPP-Niger, conduite par le Pr Abdoulaye Soumana Gouro, coordonnateur du projet a visité le mercredi 14 octobre 2015, les sites de construction des sièges du Centre National de Spécialisation en Elevage (CNS-El), du Secrétariat Permanent du Conseil National de la Recherche Agronomique (SP/CNRA) et d’un laboratoire au sein du LABOCEL.

Lire la suite ....V...

Fédérer les actions menées par les projets Banque Mondiale en vue d’une meilleure efficacité sur le terrain

bm« Synergie et complémentarité » entre les différents projets financés par la Banque Mondiale au Niger, pour éviter de disperser les efforts et les financements. Cette approche était au centre d’une rencontre organisée ce mercredi 2 septembre 2015 entre le nouveau Représentant Résident de la Banque Mondiale au Niger et les projets et programmes de développement de son portefeuille au Niger.

Lire la suiteF...

Lancement officiel des travaux de construction des infrastructures prévues par le PPAAO/WAAPP-Niger

imgcA la satisfaction générale et après moult atermoiements, les travaux de construction des infrastructures prévues dans le cadre de la mise en œuvre des activités du Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO/WAAPP-Niger) ont été lancés le 24 août 2015. Il s’agit de la construction des sièges du Centre National de Spécialisation en Elevage (CNS-EL) et du Secrétariat Permanent du Conseil National de la Recherche Agronomique (SP/CNRA) ; la construction d’un laboratoire de production de vaccins au sein du Labocel (Laboratoire Central de l’Elevage) ; la construction des salles de cours et des bureaux au profit du Master en production et biotechnologie animales et l’extension du Laboratoire d’azote liquide de la Faculté d’Agronomie de l’Université Abdou Moumouni de Niamey et des travaux de construction et réhabilitation à la Station Expérimentale Sahélienne de Toukounouss.

Lire la suite ...L...

Visite du Representant résidant de la Banque Mondiale au Niger

visiteVisite de prise de contact du nouveau représentant résident de la Banque Mondiale au siège du Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO/WAAPP-Niger). Cette visite de Monsieur Siaka Bakayoko qu’accompagne le co-chargé du PPAAO/WAAPP-Niger, M. Amadou Ba vise trois objectifs.

Lire la suite..V...

Page 6 of 8

Mot du Coordonnateur

Gouro

Pr. Abdoulaye Soumana GOURO

coraf

Ecowas

BM

Traffic des visites sur le site

3.png7.png1.png6.png2.png
Today49
Yesterday69
This week335
This month1182
Total37162

Who Is Online

1
Online

FRIPMUTCE_AUGUST+0000RAUGUST_SHORTPMUTC_0C2
Go to top